Passer au contenu Passer au menu Menu daccessibilité

32 orphelins se marient avant Pessa’h

Rabbi Elimélekh Biderman donne une bénédiction rare et spéciale : « Quiconque réjouira par une somme de 320 shékels les fiancés qui se marient à présent, mesure pour mesure, D. lui donnera la plus grande joie qu’il espère. »

32 orphelins entre Pourim et Pessa’h

 

Une promesse et une bénédiction explicite est donnée à Koupat Ha’ir par Rabbi Elimélekh Biderman chlita, dans le but d’aider les 32 fiancés orphelins et fiancées orphelines qui se marient ces jours-ci, entre Pourim et Pessa’h. Rabbi Elimélekh dit : « Quiconque réjouira par une somme de 320 shékels les fiancés qui se marient à présent, mesure pour mesure, D. lui donnera la plus grande joie qu’il espère. »

Selon des informations minutieuses, il est urgent d’aider 32 orphelins démunis qui se marient ces jours-ci, entre Pourim et Pessa’h. Il faut faire un effort particulier pour les aider à fonder un foyer avant Pessa’h.

Koupat Ha’ir communique que cet Appel qui a lieu à la fin du mois d’Adar, peu avant Pessa’h, demande davantage au public de faire un effort pour chasser la tristesse, la tension et l’angoisse de ces 32 fiancés et fiancées orphelins. Ainsi, les donateurs profiteront de ce moment propice pour bénéficier de la promesse rare que D. leur donnera la joie la plus grande qu’ils espèrent.