Passer au contenu Passer au menu Menu daccessibilité

L'annulation des malédictions sur la tombe de notre Maitre Rav A. Y. L. Steinmann Zatsa''l

Ce dimanche, veille de Roch Hachana, peu avant 'Hatsot, la , un minyane de nos Grands Maitres et des plus grands disciples de Rav Steinman, se réuniront sur la tombe du Rav zatsal et procèderont à l'annulation des malédictions.

Dimanche, veille de Roch Hachana, un peu avant 'Hatsot, sur la tombe de notre Maitre

Rav Aharon Leib Steinmann Zatsa''l

Comme nous le savons, chaque année au Tribunal céleste, les âmes des Grands Maitres de la génération décédés récemment sont présentes et représentent une partie du jugement. Ces âmes, qui vivaient dans ce monde voici peu de temps, sont celles qui peuvent juger la génération, ses problèmes, ses épreuves, ses difficultés, ses succès, et ses échecs… Ces dernières années en particulier, les épreuves se renouvellent très rapidement et sont différentes de celles qui existaient voici quelques dizaines d’années… Le plus apte à participer au jugement sur la vie aujourd’hui est donc celui qui a quitté ce monde voici peu de temps. Rav Aharon Leib Steinman zatsal sera là…

C’est la raison pour laquelle la prière émouvante pour l’annulation des malédictions aura lieu sur la tombe de notre Maitre. Avant midi la veille de Roch Hachana, un minyane de nos Grands Maitres et des plus grands disciples de Rav Steinman, se réuniront sur la tombe du Rav zatsal.

 

 Nous devons avoir une part dans cette prière, pour que les malédictions qui planent au-dessus de nous et de nos êtres chers soient écartées. Nous aussi devons nous frayer un passage vers le Maitre du monde et avant Roch Hachana, nous devons être purs…

 

Puissions-nous tous être inscrits et scellés immédiatement pour une bonne année pour une bonne vie et pour la paix.