Passer au contenu Passer au menu Menu daccessibilité

Le voyage d'une année entière

Pendant un an, les envoyés de Koupat Ha’ir se rendront sur la tombe de Ra'hel jour apres jour Ils apporteront les soupirs et les espoirs à notre mère Rahel qui ira jusqu’au Trône divin et plaidera votre cause, grâce à votre tsédaka et votre téfila.

Le 11 Hechvan arrive. Peut-on manquer cette occasion ? Notre mère Rahel attend.

Irez-vous sur sa tombe ? Vous auriez voulu vous prosterner au Kéver Rahel, le lieu Où la présence divine repose dans notre génération. Qui ne voudrait pas déposer son sac de difficultés à l’endroit où « ton acte [de prière] aura des fruits » ? Réussirez-vous à y aller le 11 Hechvan ? Ferez-vous le voyage ?

Koupat Ha’ir sera présente. Pour vous. Les envoyés de Koupat Ha’ir se rendront sur ce lieu saint et prieront pour tous ceux qui ne peuvent pas venir. Pendant un an, ils prieront quotidiennement pour chaque nom et chaque requête. Ils apporteront les soupirs et les espoirs à notre mère Rahel qui ira jusqu’au Trône divin et plaidera votre cause, grâce à votre tsédaka et votre téfila.

Les envoyés ne seront pas seulement la le 11 Hechvan. Ils reviendront le lendemain et le surlendemain, pendant une année entière. En hiver, lorsque la tombe sera privée de visiteurs, les envoyés seront présents jour après jour et mentionneront en ce lieu propice votre nom et votre requête. Alors, Rahel ira pleurer en Haut pour vous comme si vous étiez son fils unique. Comme toujours, D. lui répondra : « Ton acte [de prière] aura des fruits ». Lors des fêtes, les envoyés de Koupat Ha’ir seront la, en ce lieu où réside la Présence divine. A Hanoucca, à Pessah, à Roch Hachana quand le futur est inscrit, ils prieront sans manquer un jour. Ils frapperont sans se lasser aux Portes du Ciel. Les envoyés partent pour un long voyage de 385 jours, du11 Hechvan 5779 au 11 Hechvan 5780. Chaque jour, ils viendront devant la tombe sainte pour présenter les prières du peuple juif.