Passer au contenu Passer au menu Menu daccessibilité

40 jours au Kotel par les Grands Maitres de la génération en personne

De Roch ‘Hodech Elloul jusqu’à Yom Kippour, pendant 40 jours consécutifs, nos Grands Maitres en personne se rendront chaque jour au Kotel pour prier pour votre famille. Une occasion à ne pas manquer !

Cette année aussi, une prière puissante et exceptionnelle montera du Kotel. Pendant tous les jours de miséricorde, du 1er Elloul à Yom Kippour, les Grands Maitres de la génération, les dirigeants éminents de notre peuple : Membres de la Moetsèt Guedolei Hatorah, Rochei Yéchivot, Admorim et Machgui’him, tous les tsaddikim en personne viendront prier 40 jours suivis au Kotel pour les donateurs de Koupat Ha’ir.

 

Oui ! Ces Grands Maitres auxquels vous pensez, ceux que tout le peuple juif connait, les plus grands… viendront eux-mêmes au Kotel, depuis Roch ‘Hodech Elloul jusqu’à Yom Kippour, jour après jour et supplieront D. d’accorder une bonne année aux donateurs de tsédaka à Koupat Ha’ir.

Ils formeront une succession extraordinaire de prière ininterrompue de « 40 jours » au Kotel qui, dit le Zohar, « sera certainement exaucée ».

Toutes les requêtes seront certainement exaucées lorsque la prière émane de la bouche sainte de tous ces Grands Maitres et ces Justes de la génération respectées par tout le peuple juif, ceux devant lesquels nombreux font la queue pour recevoir une bénédiction. Après Yom Kippour, ils continueront à venir au Kotel jusqu’au dernier jour de Souccot.

Un de ces jours-là, notre Maitre Rav ‘Haïm Kaniewsky viendra prier pour les donateurs de Koupat Ha’ir au Kotel.

Un autre jour, c’est Rabbi Guerchon Edelstein qui viendra au Kotel adresser ses prières pour les donateurs de Koupat Ha’ir.

Un autre jour, l’Admor de Vizhnits offrira ses prières en ce lieu saint en faveur des donateurs de Koupat Ha’ir, pour une bonne et douce année.

Avant Roch Hachana, les donateurs de Koupat Ha’ir bénéficieront de la prière pure de l’Admor de Tsanz.

Un jour suivant, l’Admor de Slonim arrivera et priera pour le mérite des donateurs de Koupat Ha’ir.

Un jour, Rav Yits’hak Sheiner viendra au Kotel prier pour les donateurs, suivi de l’Admor de Biala. Pendant les Dix jours de Repentir, Rav Méir Tsvi Bergman viendra, la veille de Yom Kippour l’Admor de Tchernobyl. C’est ainsi que chaque jour d’affilée, les Dirigeants de notre génération se rendront au Kotel pour prier en faveur des donateurs de Koupat Ha’ir.

Pendant cette période décisive, tous les Juifs désirent des méritent supplémentaires.

Existe-t-il quelque chose de plus fort que le fait que tous les Grands Maitres de notre génération aient accepté de venir prier pour les donateurs de Koupat Ha’ir ? Un homme peut-il demander un mérite supérieur à celui que leurs prières émouvantes l’accompagnent de Roch ‘Hodech Elloul jusqu’à Hochana Rabba ? Peut-on faire des économies justement aux dépens de cette tsédaka ?

Chaque jour, sans interruption, l’un de nos Grands Maitres viendra au Kotel pour former un suivi de 40 jours qui, selon le Zohar, « sera certainement exaucé ».

C’est le moment d’agir et de vous associer. Votre nom sera-t-il absent ? Etes-vous si sûr du lendemain ? La force de cette période, la force des 40 jours, la force des tsaddikim, la force de la tsédaka… Composez le numéro de Koupat Ha’ir et faites un don. Courons vers nos Maitres avant, afin de ne pas avoir à courir vers eux après. En ces jours-ci, quand chaque don à la tsédaka et chaque prière peut décider de votre avenir et de celui de vos enfants, associez-vous à Koupat Ha’ir…